Une nouvelle ère pour Nice Matin

Publié le 3 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le groupe de presse régionale devient officiellement une Société coopérative d’intérêt collectif, dont Robert Namias présidera le directoire.

La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), désigné le 7 novembre 2014 repreneur du groupe Nice Matin par le Tribunal de Commerce de Nice, a depuis ce 1er décembre 2014 « la jouissance du journal ».

« L’ancienne société a été liquidée. Et le fonds de commerce, les contrats, le mobilier… sont transférés à la nouvelle structure. Ce qui représente des heures de paperasse à signer ! », résume Éric Galliano, l’un des représentants journalistes, qui a pendant des mois soutenu le projet de SCIC, face à celui du groupe belge Rossel et ses alliés.

Source : La Croix du 01/12/14 par Aude Carasco

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :