Les ouvriers du livre de l’ex-SAD ont réussi à forcer le destin

Publié le 8 mars 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Après des mois de lutte acharnée, les ouvriers du livre marseillais de l’ex-SAD reprennent officiellement la distribution de la presse nationale avec leur nouvelle société dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Ils reviennent de loin et ont pourtant accompli ce qui est en passe de devenir un exploit. Les ouvriers du livre de l’ex-SAD (Société d’agences et de diffusion, ancienne filiale de Presstalis) déménagent ce week-end dans leur nouvel entrepôt à Vitrolles, quittant l’ancien aux Aygalades à Marseille. Mais surtout, ils reprennent dans le même temps la distribution de la presse dans les Bouches-du-Rhône et le Var via une nouvelle société qu’ils ont créée à la force de leur bras : la Coopérative de presse et de messagerie méditerranéenne (CPMM).

Source : La Marseillaise du 13/02/21 par Amaury Baqué


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :