Un ministère porteur d’espoir

Publié le 12 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

La création d’un ministère de l’économie sociale et solidaire répond à une demande des représentants du secteur, et à un engagement du candidat François Hollande. Les mutuelles du GEMA se félicitent de ce qu’il y a maintenant, au gouvernement, un interlocuteur désigné pour parler aux dirigeants concernés et pour aider au développement de toutes ces formes d’entreprise qui ne font pas du dividende et de l’actionnaire l’alpha et l’oméga de la pensée économique.

“ Bonne chance et bon courage à Benoît Hamon ”

Le rattachement de ce nouveau ministère à celui de l’économie et des finances mérite également quelques commentaires. Bercy, par la force des choses, connaît plus le secteur capitaliste que l’économie sociale, plus les grands groupes que les PME, plus la finance que les services de proximité : le nouveau ministre de l’économie sociale est ainsi plongé au coeur de la machine économique nationale. Par son positionnement dans l’appareil d’État, il doit montrer et obtenir que le gouvernement et l’administration traitent l’économie sociale et solidaire comme un des grands secteurs de production de notre pays. Bonne chance et bon courage à Benoît Hamon.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :