Un groupe de travail de l’ONU demande une plus grande attention à l’économie sociale et solidaire

Publié le 15 septembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le Groupe de travail inter-institutions des Nations Unies sur l’économie sociale et solidaire a publié un document de travail exposant sa position et ses préoccupations : selon lui, "le processus d’élaboration du Programme de développement post-2015 et des Objectifs pour le développement durable (ODD) n’a pas accordé une attention suffisante au rôle de ce qui est de plus en plus connu sous le nom de l’économie sociale et solidaire (ESS)".

Ce groupe de travail (TFSSE, en anglais) a été créé à la suite de la conférence "Potentiel et limites de l’économie sociale et solidaire" organisée par l’Institut des Nations Unies pour le développement social (UNRISD) en mai 2013.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :