La Lorraine s’engage auprès des porteurs de projets de l’ESS

Publié le 2 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

La région, déjà impliquée auprès des structures de l’économie sociale, notamment celle intervenant dans le champ de la création d’activités, lance 2 appels à projets sous le thème générique « Entreprendre autrement ». Le premier a pour objectif le développement de l’entrepreneuriat social en Lorraine. Le second vise le développement d’activités économiques pérennes sous un des statuts de l’ESS.

Le premier appel à projet se situe dans la continuité de la sortie début 2009 du Livre blanc « Développer l’entrepreunariat social ». La Lorraine est ainsi la première région à suivre les préconisations de ce livre blanc. Ce premier appel à projet souhaite favoriser l’émergence et la structuration d’un réseau des entrepreneurs sociaux et permettre la création d’une dynamique d’accompagnement de ces projets. Le financement ne pourra pas dépasser 25 000 € et une partie sera conditionnée à un réel essaimage du statut d’entrepreneur social.

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :