Services à la personne : modification de la procédure d’obtention de l’agrément simple

Publié le 27 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

La loi n° 2010-853 du 23 juillet 2010 publiée au JO du 24 juillet 2010 et relative aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services notifie de nouvelles mesures concernant le cadre réglementaire des services à la personne. Entre autres, elle supprime l’agrément simple et établit deux autres régimes.

La procédure d’agrément d’un prestataire de services à la personne permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur ses dépenses d’aide à domicile est modifiée. L’agrément simple est remplacé par un régime de déclaration simple pour tous les services non destinés aux personnes vulnérables. Les prestataires déjà agréés sont dispensés de cette déclaration. Cette nouvelle procédure de déclaration qui devrait permettre de gagner en rapidité et en efficacité, pourra être effectuée en ligne grâce à la mise en place par l’Agence nationale des services à la personne d’un site informatique.

De plus, l’agrément qualité est maintenu pour les activités visant les publics fragiles :

- la garde d’enfants, en dessous d’une limite d’âge qui sera fixée par arrêté conjoint du ministre de l’Emploi et du ministre chargé de la Famille ;
- l’assistance aux personnes âgées ou handicapées, ou autres personnes ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile ou d’une aide à la mobilité dans l’environnement de proximité favorisant leur maintien à domicile.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :