La réforme de l’APA, les personnes âgées inquiètes !

Publié le 24 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le président de la République a confirmé son intention d’engager le chantier de la prise en charge de la dépendance, lors de son dernier entretien à la télévision. Il s’agissait d’un de ses engagements majeurs à l’élection de 2007. Mais l’ambition de l’époque consistant à créer le “5ème risque” englobant les personnes en perte d’autonomie, se réduit aujourd’hui au volet financement concernant les personnes âgées dépendantes.

Dans le rapport de la commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale, présenté par Mme Rosso-Debord, rendu public le 23 juin 2010, les propositions formulées ont de fortes chances de nourrir les orientations du gouvernement.

Trois propositions de ce rapport attirent notre attention puisqu’elles vont à l’encontre des intérêts des personnes âgées de La Réunion et de leurs familles : l’obligation de souscrire à une assurance individuelle contre la perte d’autonomie, la récupération sur le patrimoine des sommes versées au titre de l’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) et le recentrage de l’APA sur les personnes les plus dépendantes.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :