Bons d’achat de 200 euros versés aux familles s’occupant d’un parent âgé ou d’un enfant handicapé

Publié le 27 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Annoncé par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, Laurent Wauquiez, le second plan de développement des services à la personne complète le plan Borloo de janvier 2006. Mais contrairement au plan I qui étendait les services à la personne à l’ensemble de la population dans une perspective de confort, le plan II recentre une partie des mesures sur un public fragilisé ou précaire dans une optique de solidarité.

La mesure phare est le versement de Chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé par l’Etat dans le cadre du plan de relance. Ces « bons d’achat » de 200 euros seront versés à 1,3 million de ménages (familles modestes, personnes âgées dépendantes, demandeurs d’emploi en formation), en particulier à 660000 ménages percevant l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), à 495 000 ménages bénéficiaires de l’allocation CMG (complément de libre choix du mode de garde) ainsi qu’à 155 000 ménages bénéficiaires de l’AEEH (Allocation de l’éducation de l’enfant handicapé).



1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 :