Services à la personne : Laurent Wauquiez dévoile les grandes lignes d’un nouveau plan

Publié le 9 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

A l’occasion du Salon des Services à la personne, Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat à l’emploi, a annoncé les grandes lignes du deuxième plan de développement des services à la personne, après celui lancé en 2005 par Jean-Louis Borloo. Ce « Plan II », comme il est appelé, devrait « être opérationnel pour le premier trimestre » 2009 et devra « poursuivre la démocratisation de l’accès » à ces services grâce notamment à la mise en place d’une avance sur le crédit d’impôt de 50 % des sommes investies pour les payer (mesure lancée le 28 octobre par le chef de l’Etat lors de son discours « mobilisation pour l’emploi ».

Premier objectif du Plan II : éviter que les plus modestes renoncent à avoir recours à ces prestations, le remboursement en crédit d’impôt venant actuellement un an après l’avance des frais. Le but est « d’élargir de façon extrêmement importante le nombre de ménages et de familles concernés » par les services à la personne, a précisé Laurent Wauquiez, qui entend en particulier s’adresser aux « classes moyennes modestes », c’est-à-dire aux foyers dont les revenus s’établissent « entre 1 500 et 3 000 EUR par mois ». Et l’ancien porte-parole du gouvernement d’expliquer que l’avance sur le crédit d’impôt permettra de « solvabiliser ces ménages » et constituera ainsi « un gisement de croissance supplémentaire », donc « un gisement d’emplois ».

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :