Fiscalité : les services à la personne perdent leurs avantages

Publié le 10 octobre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Depuis le plan Borloo de 2005 qui a créé le cadre fiscal propice au développement des services à la personne, le secteur ne cesse d’être l’objet de mesures diverses et variées. Ces atermoiements génèrent un manque de visibilité nuisible à l’un des rares secteurs d’activité qui soit créateur d’emplois.

C’est chose faite, le forfait de cotisations a été supprimé pour les particuliers employeurs d’un salarié à domicile. Désormais, ils devront calculer les cotisations sociales sur la base du salaire réel. Cette mesure est la dernière en date qui risque d’avoir un impact négatif sur les services à la personne.

En moins de 2 ans, les particuliers employeurs ont connu une augmentation cumulée supérieure à 20 % du coût de leur salarié à domicile. Les acteurs de ce secteur d’activité, qui connaît une formidable croissance depuis sa création en 2005 dans le cadre du plan Borloo, sont (malheureusement) coutumiers du fait.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :