Se saisir du rapport Vercamer

Publié le :
Commentaires :
Publication dédiée :
  • Le labo de l’ESS
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • La mission confiée à M. Francis Vercamer, député du Nord, par le Premier Ministre et le rapport qu’il a remis le 30 avril témoignent de l’intérêt porté à l’économie sociale et solidaire, « une chance pour la France » selon MM. Daubresse et L. Wauquiez, à qui il a été remis.

    Le communiqué commun de ces deux membres du gouvernement chargés respectivement des solidarités et de l’emploi marque le lien étroit des unes et de l’autre et souligne leur place essentielle dans les politiques publiques de développement durable.

    Il aurait été sans doute souhaitable que Madame Lagarde, Ministre de l’économie et des finances se joigne à eux. Son soutien joue un rôle déterminant sur les suites données aux avancées de ce rapport. Celles-ci seraient au surplus confortées par la tenue d’une conférence nationale réunissant tous les principaux acteurs de l’ESS, associations, organisations syndicales et patronales, collectivités locales, Etat, pour veiller à leur bonne mise en œuvre.

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    1 Message

    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »