Et si l’avenir nous donnait raison ?

Publié le 26 avril 2012 en accès
Commentaire(s) :

La campagne électorale n’est pas véritablement centrée sur l’économie sociale et solidaire (ESS). Celle-ci transparaît néanmoins dans la mise en cause d’une économie financiarisée engagée dans la poursuite effrénée de profits spéculatifs, incapable de répondre au dynamisme des territoires et aux besoins fondamentaux des populations.

Pourtant, nous voyons émerger des propositions qui, si elles ne portent pas toujours le terme d’économie sociale et solidaire, en partagent les fondements et les valeurs : l’économie du futur sera sociale et solidaire. Et c’est à nous d’y contribuer.

Il appartient au Labo de l’ESS de montrer le rôle majeur de cette économie sociale et solidaire en soulignant les initiatives qui ouvrent des voies nouvelles, en posant les questions et en proposant les solutions pour aller de l’avant sur ces voies.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :