Rencontre avec Corinne BORD, vice-présidente en charge des questions européennes de la CPCA à l’occasion du lancement de la campagne "Que serait l’Europe sans les associations ?"

Publié le

Rencontre avec Corinne BORD, vice-présidente en charge des questions européennes de la CPCA à l'occasion du lancement de la campagne "Que serait l'Europe sans les associations ?"

La CPCA : Pourquoi lancer une campagne sur l’Europe et les associations et pourquoi s’appuyer sur un site internet et une newsletter spécifique ?

CB : Nous voulons européaniser les questions qui concernent les responsables associatifs. Or l’information, quand elle existe, est aujourd’hui peu accessible, lointaine, souvent en anglais. Il existe bien sûr quelques sites Internet bien fournis mais ils sont pour la plupart destinés à des professionnels des questions européennes. Nous allons proposer un œil associatif sur les impacts en France des politiques européennes. Car l’Europe intervient dans notre quotidien et cela passe inaperçu. La démarche est simple, informer pour comprendre et comprendre pour agir. Notre News letter Europe veut mettre à la portée de toutes les associations les informations européennes du point de vue des préoccupations qui sont les leurs. Cet effort devra se poursuivre au delà de la Présidence Française, pendant toute la troïka des présidences Tchèque et Suédoise afin d’accompagner la réforme politique de l’Europe en en explicitant les enjeux par et pour les responsables associatifs.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

"Ça ne tient plus !" Un projet de loi de finances qui ignore les urgences du monde associatif

Samedi 11 octobre 2025, le monde associatif français s’est mobilisé comme jamais auparavant. Sous la bannière « Ça ne tient plus ! », plus de 350 actions ont été organisées dans toute la France,...

close