Réaction d’Anne Hidalgo au décès de Thérèse Clerc

Publié le

Réaction d'Anne Hidalgo au décès de Thérèse Clerc

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends la mort de Thérèse Clerc, militante féministe et fondatrice de la Maison des Babayagas à Montreuil.

Thérèse Clerc est une des figures de cette génération pionnière de féministes, qui, au sein du Mouvement de la Paix, Mouvement pour la Libération de l’Avortement et de la Contraception (MLAC) ou encore au PSU, se sont battues pour faire du droit des femmes à disposer de leur corps une bataille politique.

Tout au long de sa vie, elle a porté haut, et dans un même souffle, l’égalité, la liberté, la solidarité, des valeurs toujours indissociablement unies. C’est ainsi que la Maison des Babayagas accueille des femmes âgées dans la fraternité d’une vie collective partagée, mais aussi dans l’exercice chaque jour renouvelé d’une véritable indépendance.

Notre pays perd aujourd’hui une femme résolument engagée et passionnément visionnaire dont les combats doivent plus que jamais nous inspirer.

Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, j’adresse à la famille et aux proches de Thérèse Clerc mes condoléances les plus sincères. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

Autres articles dans cette rubrique

Faut-il aligner davantage la justice des mineurs sur celle des adultes ?

Faut-il durcir la justice des mineurs ? La loi Attal, adoptée en mai puis partiellement censurée par le Conseil constitutionnel en juin, relance un vieux débat : entre réponse répressive et visée...

Petite enfance : Le CFL rejoint les positions d’Intercommunalités de France

À l’occasion de la séance du Comité des finances locales de ce mardi 13 mai, l’instance a émis à l’unanimité un avis défavorable sur le projet de décret portant sur les modalités de répartition de...

close