Rapport des Nations Unies - Droits de l’enfant : ce que demande France Terre d’asile


Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies a rendu publiques ses observations sur la France le 11 juin 2009. Et certaines conclusions sont sévères : les recommandations du précédent rapport n’ont pas été suivies d’effet, la France ne dispose pas d’une politique globale sur les droits de l’enfant, des violences policières envers des mineurs ont été relevées, la justice affiche une tendance clairement répressive, les droits fondamentaux des mineurs isolés étrangers ne sont pas toujours respectés...

Ces conclusions n’étonnent pas Pierre Henry, directeur général de l’association France Terre d’Asile (FTA), qui avait remis au Comité son propre rapport sur la situation des mineurs isolés étrangers. Si le ministre de l’Immigration a pris un premier engagement relatif à l’accompagnement - prévu par la loi - de ces mineurs par des administrateurs ad hoc, Pierre Henry rappelle que la question de la formation de ces derniers reste posée.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »