Rapport d’activité 2017 : la vérité sur ses financements, ses actions et plus !

Une vitesse de croisière rapide dans un contexte houleux

Face à une crise humanitaire qui perdure en Méditerranée, l’année 2017 a été incroyablement active, voire surchargée, riche en émotions comme en réalisations à terre et en mer, en défis surmontés souvent sous la pression de l’urgence et de la simultanéité des enjeux.

Dans ce contexte intense nous pouvons être raisonnablement satisfaits du chemin parcouru, et avant tout du grand nombre de vies sauvées par l’Aquarius dans un contexte international devenu terriblement confus et anxiogène, l’axe migratoire Libye – Italie restant le plus meurtrier du monde.
Mais nous sommes aussi frustrés de n’avoir pu toujours traiter – tant les priorités se sont succédé – tout et tous comme nous l’aurions aimé, c’est-à-dire donner en permanence à chacun le temps, la reconnaissance et la considération qu’il méritait.
Car ce qui a été réalisé le fut grâce à notre idéal commun, et très concrètement grâce à la qualité et l’intensité de l’engagement de tous.

Rapport d’activité 2017

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)