Rapport annuel 2016 de la CIMADE

Publié le 25 août 2017 en accès
Commentaire(s) :

L’année 2016 a prolongé les ondes de choc qui avaient déjà marqué 2015. Avec une certitude pour La Cimade : les luttes à mener pour défendre et promouvoir les principes fondamentaux d’égalité, de justice, de solidarité et de fraternité qui sont au cœur de notre projet commun, seraient plus essentielles que jamais.
Qu’il s’agisse de l’accueil des personnes migrantes et réfugiées ou plus généralement de la place des personnes étrangères dans nos sociétés, les questions liées aux migrations ont mis cette année durablement à l’épreuve ces valeurs et principes fondamentaux, tant en Europe qu’en France.
Ce rapport d’activité propose une synthèse, forcément réductrice, des multiples activités de La Cimade pour 2016, à partir de plusieurs de nos engagements : engagements auprès des personnes étrangères, pour l’accès aux droits, pour les personnes les plus fragilisées, mais aussi engagements pour une vie associative plus forte, pour une Cimade devant se penser en évolution permanente.

A l’intersection de tous ces engagements développés dans ce rapport, plusieurs orientations ont constitué et constituent le socle de notre action.

Source : En savoir plus ?

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2010 :