Que s’est-il passé chez Coop-médias ces 6 derniers mois et qu’est-ce qui est sur le feu ?

Publié le

Que s'est-il passé chez Coop-médias ces 6 derniers mois et qu'est-ce qui est sur le feu ?

On vous propose un petit voyage dans le temps...

Le 9 octobre, c’était le lancement de Coop-médias.

Jusqu’à fin décembre, on a mis le paquet sur la com’ pour pouvoir lever rapidement les premiers fonds afin de monter une équipe opérationnelle et structurer les premiers projets de la coopérative (on vous en parle plus bas ;) ).

Les actus, en quelques chiffres-clé :

Coop-Médias rassemble désormais + de 2 000 sociétaires qui, comme nous, sont convaincu·es qu’il est urgent de se rassembler pour garantir la qualité de l’information qui arrive jusqu’à nous. Grâce à eux, la coopérative a pu voir le jour ! Alors déjà, merci du fond du cœur. 💌

Vous êtes 6 000 lecteurs et lectrices de notre lettre d’info mensuelle zOOm !. Chaque dernier mercredi du mois, vous recevez une revue de presse des médias indés, ainsi qu’un décryptage du monde médiatique, un agenda d’événements dans toute la France et enfin des nouvelles de Coop-médias !! 💥 Continuez à partager la newsletter autour de vous !

+ 15 nouveaux médias : Marsactu, INF’OGM, Voxeurop, Radio Clapas Montpellier, Splann !, Socialter, 4 saisons, MOB, Low Tech Journal, Climax, Chiche by Makesense, Terre Vivante, Radio Anthropocène, le Chiffon, Radio-Parleur !

+ 2 salariées ont rejoint la coopérative : Alice Pouillier, co-fondatrice du média So good et experte en crowdfunding pour assurer la fonction de directrice de la levée de fonds ; et Léa Garson, qui accompagnait déjà l’équipe depuis plusieurs mois en tant que prestataire, pour définir et déployer la stratégie de communication de Coop-médias !

1 futur Conseil d’Administration flambant neuf : les 2 000 sociétaires de Coop-médias s’apprêtent à élire les 11 membres du Conseil d’Administration pour les 4 prochaines années (sur les 63 candidatures de sociétaires aux profils divers et variés).

Côté projets :

Entre septembre et décembre, Coop-Médias a pu lever 750 000 € 💥. Un départ sous les meilleures auspices qui va permettre de :
- soutenir financièrement au moins 2 médias indépendants dès septembre !
- explorer le projet d’une régie d’annonces éthiques pour créer encore plus de liens entre les médias et les acteurs de l’économie sociale et solidaire ;
- organiser les premières soirées « VIP » – Veillées d’Informations Populaires – pour redonner vie au débat public et développer son esprit critique !

Pour aller encore plus loin, nous avons besoin de vous. En plaçant votre épargne dans ce projet d’intérêt collectif, vous nous permettez d’assurer la continuité des activités de la coopérative sur la durée, de diversifier nos actions et – surtout – d’augmenter le nombre de médias soutenus.

Notre objectif : avoir collecté 1 million d’euros d’ici fin juillet ! (Soit 250 000 € de plus)

En prenant des parts dans la coopérative, vous défendez l’accès à une information de qualité et luttez efficacement contre la désinformation.

Rejoignez les 2 000 co-propriétaires de Coop-Médias et bénéficiez en plus d’une déduction fiscale à hauteur de 50% (elle avait été supprimée par le gouvernement en janvier, elle est à nouveau possible aujourd’hui !).

Votre épargne n’a jamais été autant utile.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

close