"Avec OO" a-t-on changé le monde ? Nous voulons plus de coopératives dans notre économie !

Publié le

"Avec OO" a-t-on changé le monde ? Nous voulons plus de coopératives dans notre économie !

Oui. Pendant un mois, nous avons répété cela, par le biais d’une tribune publiée dans Les Échos, d’une vidéo virale et de contenus variés, en mobilisant quatre économistes, des organisations soutiens, des humoristes et des vidéastes.

Avec l’aide de l’agence coopérative Les Coommuns, nous avons passé un message très clair : le modèle coopératif constitue un véritable outil (parmi d’autres) pour mener une transition juste. Les coopératives sont des formes d’entreprises qui portent en elles un potentiel de levier pour transformer l’économie. A chacun·e de s’en emparer.

Vous avez été plus de 450 000 à avoir vu notre campagne sur les réseaux sociaux. Et vous avez été nombreux et nombreuses à marquer votre soutien à cet élan de fierté coopérative et à notre revendication joyeuse pour une économie coopérative, par vos messages et vos republications.

Nous vous en remercions chaleureusement !

Nous avons largement rempli l’objectif que nous nous étions fixées. Et ce notamment avec l’aide d’Oxfam France, de Coop-Médias et de la CGSCOP ainsi que les ressources précieuses apportées par quatre économistes, Timothée Parrique, Anne-Laure Delatte, Eloi Laurent et Nadine Richez-Battesti.

Nous n’avons pas changé le monde avec une campagne de communication. Mais nous avons réussi à donner à voir et à entendre parler du modèle coopératif au service des enjeux de transition, bien au-delà des premiers cercles de convaincu·es. C’est une petite contribution à la dynamique de cette Année internationale des coopératives, que nous poursuivrons.

Le projet "Regards coopératifs" qui sera présenté par Tënk, le 22 septembre, y participera assurément.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

"Avec OO" a-t-on changé le monde ? Nous voulons plus de coopératives dans notre économie !

Oui. Pendant un mois, nous avons répété cela, par le biais d’une tribune publiée dans Les Échos, d’une vidéo virale et de contenus variés, en mobilisant quatre économistes, des organisations soutiens, des...

Avec OO, on change le monde #transformerleconomie

Les “OO” dont il est question, ce sont les deux “o” que l’on retrouve au cœur des cOOpératives. Parce que l’économie est chose bien trop sérieuse pour être laissée aux mains des actionnaires du CAC40, il...

close