Le .org est en danger !

Publié le 20 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le 29 avril 1998, le nom de domaine ouvaton.org 1 était acheté. :slight_smile :

Le .org, sans restriction d’usage, mais dédié aux organisations à but non lucratif, est aujourd’hui utilisé entre autres par Framasoft, Internet Archive, Wikipédia, l’APRIL, les Nations-Unies, et Ouvaton et ses sociétaires, via le nom de domaine ouvaton.org 1.

Aujourd’hui, le gTLD 2 .org est géré par un organisme à but non lucratif, Public Internet Registry 1 (PIR), qui est détenu par l’Internet Society 2.

En juillet 2019, l’ICANN 1 a supprimé le plafonnement du tarif de ce nom de domaine, qui existait depuis 2003, et maintenant nous apprenons que PIR va appartenir au fond d’investissement Ethos Capital, organisme à but très lucratif…

Ce changement de propriétaire sera validé début 2020, et s’il se concrétise, il fait craindre une augmentation du tarif du .org, mais également un risque de censure.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :