"Il est impossible de surveiller les sites en permanence"

Publié le 6 juin 2006 en accès
Commentaire(s) :

LEN : "Il est impossible de surveiller les sites en permanence" Alexis Braud, fondateur de l’hébergeur Ouvaton, fut l’un des premiers à s’inquiéter de certains articles de la loi sur l’économie numérique. Il se réjouit de la réaction des FAI, qui menacent de fermer les sites persos.

Les fournisseurs d’accès à Internet menacent de fermer l’ensemble des pages persos qu’ils hébergeaient si la loi de confiance en l’économie numérique était adoptée en l’état. Que vous inspire cette annonce ?

Alexis Braud - Elle me réjouit : je suis satisfait de constater que ce problème, que nous évoquons depuis quelques temps déjà, n’était pas une vue de l’esprit, puisque nos collègues plus importants y réagissent également. Je ne vais pas bouder la force que nous représentons !Comme nous, ils s’inquiètent des conséquences économiques désastreuses que pourrait avoir ce texte. Et ils n’ont pas non plus envie de devenir des juges. C’est un positionnement moral dans lequel nous les suivons : ce n’est pas notre métier.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :