Protection sociale : les jeunes Français favorables à plus de solidarité

Publié le 8 septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Critiques sur les effets du système de protection sociale en période de crise, les jeunes accepteraient cependant de voir les cotisations accrues pour maintenir le niveau des prestations, quel que soit le domaine, selon un dossier de la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees).

Les jeunes Français critiquent le système actuel de protection sociale mais souhaitent toutefois cotiser davantage et augmenter la solidarité. C’est l’une des conclusions d’un récent dossier de la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees) du ministère des Affaires sociales et de la Santé, intitulé "Les valeurs des jeunes adultes, leur perception de l’avenir et de la protection sociale".

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :