Procès Novartis : Victoire pour les malades

Publié le 14 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le laboratoire pharmaceutique attaquait un article de la loi indienne sur les brevets restreignant l’octroi de brevets sur les médicaments aux seules « innovations réelles ». Après des mois de procédure, Novartis a été débouté par le tribunal indien en charge de l’affaire.

Ce verdict permettra à l’Inde, l’un des plus gros producteurs de médicaments génériques au monde, de rester la principale « pharmacie » des pays pauvres. C’est une victoire majeure pour les millions de malades dans les pays en développement qui ont besoin de médicaments à des prix abordables. »

MERCI !


Médecins Sans Frontières a recueilli plus de 420 000 signatures à sa pétition demandant à Novartis d’abandonner ses poursuites. En France, vous avez été plus de 80 000 à soutenir notre combat pour l’accès aux médicaments. Merci de votre engagement ! » Relire le texte de la pétition.

Source : Lire notre communiqué de presse et consulter notre dossier sur Novartis


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2023 : Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :