Procès Novartis : Victoire pour les malades

Publié le

Procès Novartis : Victoire pour les malades

Le laboratoire pharmaceutique attaquait un article de la loi indienne sur les brevets restreignant l’octroi de brevets sur les médicaments aux seules « innovations réelles ». Après des mois de procédure, Novartis a été débouté par le tribunal indien en charge de l’affaire.

Ce verdict permettra à l’Inde, l’un des plus gros producteurs de médicaments génériques au monde, de rester la principale « pharmacie » des pays pauvres. C’est une victoire majeure pour les millions de malades dans les pays en développement qui ont besoin de médicaments à des prix abordables. »

MERCI !


Médecins Sans Frontières a recueilli plus de 420 000 signatures à sa pétition demandant à Novartis d’abandonner ses poursuites. En France, vous avez été plus de 80 000 à soutenir notre combat pour l’accès aux médicaments. Merci de votre engagement ! » Relire le texte de la pétition.

Source : Lire notre communiqué de presse et consulter notre dossier sur Novartis

Autres articles dans cette rubrique

MSF dénonce le plan israélien de contrôle de l’aide humanitaire, un pas de plus vers l’éradication des Palestiniens à Gaza

Médecins Sans Frontières (MSF) dénonce et rejette fermement le plan proposé par les Etats-Unis et Israël visant à contrôler la distribution de l’aide en lieu et place des organisations humanitaires à...

close