Prise en charge des sans-abri : "La situation cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment"

Publié le 27 juillet 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, Florent Guéguin, dénonce au micro d’Europe 1, samedi, les nouvelles mesures prises pour les sans-abri qui ont augmenté le nombre de personnes à la rue cet été.

INTERVIEW
En juillet dernier, Emmanuel Macron s’était engagé à ce qu’il n’y ait plus aucun sans-abri dans les rues. Pourtant, en pleine chaleur estivale, les associations dénoncent des coupes budgétaires dans l’aide aux SDF. Seuls un tiers des personnes sans domicile sont prises en charge par le 115 et une demande sur deux concerne des familles. Leur situation est aussi critique l’été que l’hiver, dénonce Florent Guéguin, le directeur de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, au micro d’Europe 1 samedi.

Des fermetures de places et de nouvelles mesures. "La situation des sans-abri cet été est plus dégradée que l’année dernière au même moment", assure Florent Guéguin. "D’abord parce qu’on a des fermetures de places, comme chaque année. Près de 10.000 places ont fermé depuis le 31 mars pour des raisons budgétaires.

Source : Europe 1 du 21/07/18 par Marthe Ronteix


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :