Présentation de la Mutuelle Les Ménages Prévoyants

Publié le 6 décembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

- La complémentaire santé pour vocation

Avec des cotisations parmi les plus compétitives, notre complémentaire santé complète les remboursements de la Sécurité sociale.

Membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et de la mutualité francilienne (FMP), les Ménages Prévoyants vous proposent des garanties complémentaires, Capital obsèques, obsèques par avance notamment, et de nombreuses autres garanties particulièrement attractives.

- 150 ans d’expérience mutuelle

Créés en 1854, les Ménages Prévoyants ont su développer leur objectif premier : le secours mutuel des membres. Notre mutuelle a acquis une connaissance approfondie des partenaires de la filière médicale : professionnels de santé, Caisse primaire d’assurance maladie, travailleurs sociaux, etc. Autant d’acteurs pour mettre en place une écoute et un accueil adapté à chacun.

- Une vraie mutuelle ouverte à tous

Une vraie mutuelle propose un contrat éthique, c’est à dire :

- pas de questionnaire ni visite médicale à l’entrée
- pas de limite d’âge à l’entrée
- pas de modification de votre cotisation individuelle si votre santé se dégrade
- un engagement viager à votre côté si tel est votre souhait
- une garantie immédiate sans délai de carence si vous venez d’un autre organisme
- la disposition d’un fond de secours mutualiste pour les urgences exceptionnelles

c’est la signature d’une vraie mutuelle

- Un acteur de l’économie sociale

Les Ménages Prévoyants assument une véritable mission sociale qui vise à aider le plus grand nombre à bénéficier, au moindre coût, d’une couverture santé. C’est pourquoi les Ménages Prévoyants se sont impliqués dès le début dans le dispositif CMU et sont devenus une des mutuelles françaises les plus investies dans l’aide à la mutualisation. De même, la mutuelle développe des actions d’information et de sensibilisation dans les foyers SONACOTRA (en partenariat avec les Unités de médiation santé et la CPAM) et a développé des partenariats pour appuyer des initiatives solidaires comme les chiens guide d’aveugle, l’accueil des malades d’Alzheimer ou le développement des soins paliatifs.

- Une gestion transparente sans idée de profit

Les Ménages Prévoyants sont gérés par et pour leurs membres, et non au profit d’actionnaires. Le fonctionnement démocratique des instances est garant de l’expression de la pluralité des convictions et d’une gestion efficace au service d’une santé partagée.
Loin d’être un frein au développement, notre approche sociale peut en être un moteur, pour autant qu’il n’y est pas de déperdition de moyens dans des coûts indirects. En optimisant la performance de gestion, en simplifiant les tâches répétitives, sans valeur humaine ajoutée, nous redéployons les emplois et les créations vers le terrain, l’écoute et la proximité avec nos adhérents.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2004 :