Pour un déblocage des emplois aidés et une concertation élargie sur ces dispositifs

Publié le

Pour un déblocage des emplois aidés et une concertation élargie sur ces dispositifs

En décidant, sans concertation, la fin brutale des contrats aidés de type CAE-CUI et d’avenir, le gouvernement nouvellement élu a provoqué un séisme tant auprès des salariés bénéficiaires de ces dispositifs que de leurs employeurs.

Les organisations membres de l’UFISC souhaitent en premier lieu rappeler l’utilité sociale des structures éligibles du champ non lucratif, mais aussi les réalités des personnes en difficultés pour qui ces contrats représentent la première étape d’un retour à l’emploi.

Cet impact négatif est amplifié par le fait que les règles sont ainsi changées en cours d’année alors que de nombreux contrats étaient en cours de création ou de renouvellement et que ces aides étaient budgétées. Cela a pour résultat à très court terme de générer de la précarité, de renvoyer des personnes au chômage, d’interrompre des processus de formation et de mettre en péril des projets en cours.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

PLF 2026 : Le budget du silence #LeBudgetDuSilence

Née dans le contexte de la crise COVID et relancée en avril 2025, la Mobilisation et Coopération Art et Culture (MCAC) s’est imposée comme un espace de mobilisation, de coopération, de veille et de...

Investir dans ce qui nous tient ensemble : pour un grand plan de revitalisation culturelle, sociale et solidaire !

En pleine période de programmation estivale, tandis que les projecteurs s’allument sur certains lieux emblématiques, le tissu artistique et culturel de proximité, celui qui fait aussi vivre la...

close