Suppression des contrats aidés : le secteur artistique et culturel lourdement impacté

Publié le 6 septembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le 9 août dernier à l’Assemblée nationale, que seraient rendues « dans quelques jours » « les décisions précises pour la fin de l’année » concernant les contrats aidés, envers lesquels elle s’est montrée particulièrement critique, tant à cette occasion que dans l’entretien qu’elle accordait au Monde le 26 août.

A ce jour, aucune information n’a encore été apportée aux employeurs, qui n’obtiennent pas davantage de réponse claire des services de Pôle emploi sur le gel de création et de renouvellement de ces emplois ou sur une possible rétroactivité de cette décision au 1er juillet.

Pour le secteur non-marchand, l’étude de la DARES citée par la ministre souligne pourtant que l’effet des contrats aidés sur l’emploi est positif à court terme. Nous refusons que soit affirmé sans preuve que ces contrats ne permettent pas l’insertion : notre expérience nous indique au contraire que leurs bénéficiaires trouvent rapidement des emplois grâce à l’expérience acquise et à la formation reçue.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :