10 questions aux candidat.e.s aux élections municipales

Publié le 5 mars 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Par le relais de leurs adhérents, les membres de l’Union syndicale des employeurs du secteur public du spectacle vivant (Usep-SV) posent 10 questions aux candidat·e·s aux élections municipales pour qu’ils se positionnent en faveur d’une politique culturelle ambitieuse qui fonde l’espoir et l’avenir de notre République.

1) La culture fait-elle partie des priorités de votre programme ?

2) Si vous êtes élu.e.s aux élections municipales, avez-vous l’ambition de renforcer l’effort budgétaire en faveur de la culture, par rapport à la mandature précédente ?

3) Si vous êtes élu.e.s aux élections municipales, quelles seraient les priorités de votre programme culturel ?

4) En cas d’effort budgétaire en faveur de la culture, sur quels axes principaux ou nouveaux souhaiteriez-vous agir ? Préciser.

5) Avez-vous connaissance de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine (LCPA) de juillet 2016 qui garantit les principes de liberté de programmation, de création, de diffusion des opérateurs culturels ?

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :