Pour le développement d’une politique européenne en faveur des entreprises de l’économie sociale et solidaire

Publié le

Pour le développement d'une politique européenne en faveur des entreprises de l'économie sociale et solidaire

La secrétaire d’Etat en charge de l’ESS organise un rendez-vous européen de l’économie sociale et solidaire pour faire « scale up » à Paris, le 17 juin prochain. Elle souhaite ainsi contribuer à la dynamique impulsée lors de la conférence de Luxembourg, dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, en décembre 2015 avec les représentants des gouvernements espagnol, français, italien, luxembourgeois, slovaque et slovène qui adoptaient une déclaration commune « destinée à contribuer à la création d’un écosystème plus complet pour les entreprises sociales ». Cet événement est également l’occasion de mettre en valeur des initiatives de coopération entre les entreprises françaises et les autres pays européens.

Coop FR se réjouit de cette initiative et mobilise ses membres ainsi que ses partenaires européens à participer et à contribuer nombreux à cet événement. Coop FR soutient pleinement une approche et le développement d’une politique européenne en faveur des « entreprises de l’économie sociale », référence dans laquelle se reconnaît pleinement le mouvement coopératif français, et européen.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Etude Egalité FH : Contrats de travail, rémunération, parité, index d’égalité professionnelle : où en sont les coopératives dans l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2024 qui se tient le 8 mars prochain, Coop FR publie son étude actualisée sur l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les...

Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l’État

Le Président de Coop FR Jérôme Saddier a reçu une réponse de la Présidence de la République en date du 26 septembre 2023 à son courrier de juillet dernier. À la veille du remaniement ministériel de...

close