Poitiers : Le Plan B demande sa liquidation judiciaire

Publié le 24 août 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Privée de concerts depuis un mois et demi pour des raisons de sécurité, l’équipe du bar Le Plan B a décidé de cesser toute activité.

Le 29 juin, un rapport de la commission de sécurité et d’accessibilité de Grand Poitiers relevait « des anomalies dans le fonctionnement du bar », à savoir des risques d’incendie et des risques pour le public pour l’évacuation des locaux (lire notre édition du 30 juin 2018).

Le bar « culturel et solidaire » situé boulevard du Grand Cerf n’était dès lors plus autorisé à programmer les concerts qui faisaient sa réputation. Seule la partie bar et restauration restait en activité.

70.000 € nécessaires pour la mise aux normes « Sans les événements culturels, on subit une baisse énorme de notre chiffre d’affaires et il faut payer les quatre salariés. Le bar ne peut pas fonctionner sans ces événements », expliquait hier Julie Reynard, cogérante du Plan B avec Théophane de Roeck.

Source : La Nouvelle République du 16/08/18 par Maurane Speroni


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :