Poitiers : Le Plan B demande sa liquidation judiciaire

Publié le

Poitiers : Le Plan B demande sa liquidation judiciaire

Privée de concerts depuis un mois et demi pour des raisons de sécurité, l’équipe du bar Le Plan B a décidé de cesser toute activité.

Le 29 juin, un rapport de la commission de sécurité et d’accessibilité de Grand Poitiers relevait « des anomalies dans le fonctionnement du bar », à savoir des risques d’incendie et des risques pour le public pour l’évacuation des locaux (lire notre édition du 30 juin 2018).

Le bar « culturel et solidaire » situé boulevard du Grand Cerf n’était dès lors plus autorisé à programmer les concerts qui faisaient sa réputation. Seule la partie bar et restauration restait en activité.

70.000 € nécessaires pour la mise aux normes « Sans les événements culturels, on subit une baisse énorme de notre chiffre d’affaires et il faut payer les quatre salariés. Le bar ne peut pas fonctionner sans ces événements », expliquait hier Julie Reynard, cogérante du Plan B avec Théophane de Roeck.

Source : La Nouvelle République du 16/08/18 par Maurane Speroni

Autres articles dans cette rubrique

Soirée de présentation du livre "Le parfait fasciste. Amour, pouvoir et morale dans l’Italie de Mussolini"

A l’occasion de la parution de l’ouvrage "Le parfait fasciste. Amour, pouvoir et morale dans l’Italie de Mussolini" aux Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, la Fondation Maison des Sciences...

6e édition du Festival CitéCiné "Cinéma et travail"

Pour la première fois, le cinéaste Stéphane Brizé et la Secrétaire Générale de la CFDT, Marylise Léon se retrouvent au Festival CitéCiné pour une rencontre autour de la thématique particulièrement présente...

close