Plus de 5 500 visiteurs sont venus à la Maison de l’Unesco rendre hommage à 15 inconnus engagés quotidiennement auprès des enfants démunis d’Asie du Sud-Est victimes de l’injustice, la violence, et de la misère

Publié le 2 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Les 22 et 23 novembre à la Maison de l’Unesco, Enfants du Mékong, 4ème ONG de parrainage en France, a convié près de 15 « Soeur Emmanuelle, Mère Teresa, Abbé Pierre », à venir fêter cinquante ans d’engagement auprès des enfants les plus démunis d’Asie du Sud-Est.

Parmi eux :
- Kruu Nam, au service des enfants des rues victimes des trafiquants du nord de la Thaïlande
- Madame Bounmy, directrice d’une école maternelle au Laos après 14 ans de service dans les camps de réfugiés.
- Eh Thwa, enseignante bénévole dans les camps de réfugiés Karen en Thaïlande et responsable de plusieurs programmes de parrainage en Birmanie.
- Martin Maindiaux, ancien négociant de poivre, dirige depuis plus de dix ans un centre de soutien scolaire au Cambodge et pas moins de 17 foyers d’étudiants.
- Nina Valenzona ancienne avocate, aujourd’hui engagé la cause des enfants des bidonvilles de Cébu, aux Philippines
- Joe Dean Sola, ancien toxicomane, entièrement dévoué à 300 familles sans ressource et aux enfants des rues de Manille aux Philippines,
- Le père Tin, prêtre rédemptoriste, prisonnier politique dans les années 70 aujourd’hui engagé auprès des minorités Jaraï dépossédées de leurs terres, dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam.

Les 4 conférences, 3 tables rondes, 7 rencontres thématiques et la soirée festive, toutes organisées autour de la thématique centrale du « Don, ressource illimitée de l’humanité » ont, chaque fois, fait salle comble. Qui aurait pu prédire que la venue en France et le témoignage de ces 15 inconnus qui ont généreusement fait don de leur vie aux enfants d’Asie du Sud-Est mobiliseraient à ce point les français et provoqueraient autant d’enthousiasme ?



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :