Plus d’excuses pour refuser une réforme REACH ambitieuse !

Publié le

Plus d'excuses pour refuser une réforme REACH ambitieuse !

Aujourd’hui sort le rapport "Industrie française et chimie durable : les bénéfices du développement propre" commandité par Greenpeace France aux économistes américains Frank Ackerman et Rachel Massey de l’université Tufts de Boston. Ce rapport a été présenté par Frank Ackerman aux décideurs et au public français, les 18, 19 et 20 octobre, respectivement à l’Assemblée Nationale, au Parlement européen et à la Bourse du travail de Lyon lors de conférences associant Greenpeace France et la Confédération Générale du Travail.




En mars 2005, Greenpeace avait déjà démontré l’intérêt sociétal et socio-économique de la substitution lors d’un atelier où intervenaient des industries pro-REACH . Avec cette nouvelle étude, Greenpeace se penche sur l’état de l’industrie chimique française, son contexte socio-économique, les défis indispensables de substitution de substances dangereuses ainsi que les arguments avancés par l’Union des Industries Chimiques (UIC) pour affaiblir REACH et diminuer la portée contraignante de cette législation.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi d’accélération du nucléaire : fin de parcours législatif pour une loi hors-sol

Alors que le projet de loi d’accélération du nucléaire arrive demain à l’Assemblée nationale pour un ultime vote des député·es, le Réseau "Sortir du nucléaire" et Greenpeace France dénoncent le passage en...

close