Plaidoyer pour une politique de l’autonomie « Faire de l’autonomie de chacun le cœur d’une société solidaire et inclusive »

Publié le

 Plaidoyer pour une politique de l'autonomie « Faire de l'autonomie de chacun le cœur d'une société solidaire et inclusive »

Au moment où Jean-Christophe Combe vient d’annoncer une réforme du grand âge en trois briques, l’Uniopss rend public un plaidoyer ambitieux qui repose sur une approche globale de l’autonomie tout au long de la vie, en répondant conjointement aux défis du vieillissement et à la prise en compte du handicap. 5 chapitres, 50 fiches-actions, 350 propositions… le plaidoyer porté par l’Uniopss est le fruit de nombreux mois d’échanges et de travaux avec les adhérents de notre réseau agissant en établissement ou (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Assemblée nationale : Répondre présents face aux urgences du pays (Daniel Goldberg, président de l’Uniopss)

Par un sursaut des Français attachés aux valeurs de la République, les élections législatives ont permis d’éviter le pire qu’aurait représenté l’accession au pouvoir de l’extrême-droite. Ainsi, la liberté,...

Agrément de l’accord CCUE : Une avancée importante pour les Oubliés du Ségur… ui doit être financée par l’État et les départements !

L’Uniopss se félicite de l’accord conventionnel et de son agrément plus que rapide par Catherine Vautrin : en finir avec les Oubliés du Ségur était une revendication soutenue par le réseau Uniopss...

Résultats des élections européennes et dissolution de l’Assemblée nationale : L’Uniopss plus que jamais mobilisée en faveur d’une société résolument humaine !

Le résultat des élections européennes, avec l’extrême-droite qui recueille 40 % des suffrages exprimés, est plus qu’une alarme pour tous les acteurs des solidarités et de la santé. Fidèle à nos valeurs...

close