OMC - 6ème Conférence ministérielle de Hong Kong

Publié le 28 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Une délégation du CCFD est présente à Hong Kong du 12 au 18 décembre 2005. Elle est constituée de représentants de l’association en France et de nombreux responsables d’associations locales et syndicats paysans essentiellement d’Asie, partenaires du CCFD.

Ensemble ils se prononcent pour une meilleure régulation du commerce international et tenteront d’être entendus par les gouvernants et les négociateurs. Ils souhaitent qu’un véritable débat soit engagé sur le niveau et les modalités de libéralisation souhaitables en terme de développement, qu’il s’agisse de politique agricole ou des services publics. Leur position prend en compte la situation des plus pauvres sur le terrain. Ainsi, aux Philippines plus de 4 millions de producteurs et salariés agricoles sont menacés par la fin des quotas d’importation de riz.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :