MyFerryLink affiche sa confiance malgré les incertitudes

Publié le 1er février 2013 en accès
Commentaire(s) :

Adossée à une société coopérative et participative, la compagnie exploite les anciens bateaux de SeaFrance. La question des surcapacités sur le trafic transmanche reste posée.

Un an après la liquidation judiciaire de SeaFrance et quatre mois après son démarrage, fin août, MyFerryLink garde sinon l’enthousiasme, du moins l’entrain d’un nouvel entrant. Le directeur général de la compagnie maritime, opérée par une société coopérative et participative, SCOP SeaFrance, Jean-Michel Giguet, se dit confiant pour l’avenir.

« Bien qu’étant revenu sur le détroit à la fin de la saison d’été, MyFerryLink a réussi le pari de prendre sa place sur le marché », explique-t-il aux « Echos ». Si, mi-décembre, Jacques Gounon, le PDG du groupe Eurotunnel propriétaire des trois navires de l’ex-SeaFrance, évoquait dans une interview au site Lavoixeco.com « un taux de remplissage des ferries de 10 à 15 % », MyFerryLink a transporté 50.000 personnes les quinze derniers jours de décembre, et 4.000 camions sur le mois, précise néanmoins Jean-Michel Giguet, en soulignant la mise en service hier du troisième navire.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :