Mozilla VPN arrive en France et en Allemagne

Publié le 18 mai 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Mozilla vient d’annoncer le lancement en France et en Allemagne de VPN Mozilla, son service de confidentialité. Mozilla milite depuis sa création pour un Internet plus respectueux de la vie privée en éditant son navigateur sécurisé. À présent Mozilla VPN permet aux utilisateurs de naviguer, diffuser et jouer en ligne sur jusqu’à 5 appareils (Windows, Mac, Linux, Android, iOS). Le service est disponible dès à présent.

Le VPN Mozilla est disponible pour les utilisateurs de Windows 10, Mac, Linux, Android et iOS. Il repose sur le protocole WireGuard pour le chiffrement des données, et utilise le réseau Mulvad. Ce dernier dispose de 754 serveurs dans 30 pays. Mozilla affirme que ce réseau est performant, car il n’y a aucun suivi de l’activité́ en ligne et parce qu’il est construit sur une technologie moderne et légère : le protocole WireGuard ne comporte que 4 000 lignes de code.

Source : IT social du 10/04/2021 par Mourad Krim


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :