Un ancien cadre de Mozilla accuse : Google a saboté Firefox pendant des années

Publié le 16 avril 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les ingénieurs de Mozilla lâchent quelques bombes sur la relation viciée avec Google qui a amené Firefox au désastre. En cause, les multiples opérations de sabotage menées par les employés du géant californien.

Un ancien cadre de haut niveau de Mozilla accuse Google d’avoir saboté intentionnellement et systématiquement Firefox au cours de la dernière décennie afin d’encourager l’adoption de Chrome.

Il n’est pas le premier membre de l’équipe Firefox à porter de telles accusations ces derniers mois. Cependant, ses allégations vont bien au-delà des déclarations précédentes et accusent Google de mener à bien un plan coordonné qui impliquait l’introduction de petits bugs sur ses sites. De bugs qui ne se manifestent que pour les utilisateurs du navigateur Firefox.

Johnathan Nightingale, ancien directeur général et vice-président de Firefox chez Mozilla, le dit tout net : "Quand j’ai commencé chez Mozilla en 2007, il n’y avait pas de Google Chrome, et la plupart des gens avec qui nous parlions à l’intérieur [de Google] étaient des fans de Firefox".

Source : ZDNet du 16/04/2019 par Catalin Cimpanu


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :