Des millions de gens lisent Wikipédia, mais seuls 1% d’entre eux font des dons

Publié le

Des millions de gens lisent Wikipédia, mais seuls 1% d'entre eux font des dons

Tout se joue maintenant. Notre collecte de fonds touche à sa fin. C’est ma dernière occasion pour tenter de vous convaincre de protéger le futur de Wikipédia. A travers le monde, des millions de gens lisent Wikipédia, mais seuls 1% d’entre eux font des dons. Je vous le demande du fond de mon coeur : prenez un instant pour votre don à Wikipédia.

Notre organisation à but non lucratif permet à l’un des dix plus gros sites internet du monde de fonctionner sans jamais vendre les données de ses utilisateurs, et sans diffuser de publicité qui mettrait la neutralité de ses contenus en danger.

Nous ne pointons pas du doigt les sites qui utilisent ces tactiques pour faire des bénéfices. Nous sommes conscients que notre statut d’organisation à but non lucratif est également un privilège. Chaque jour, nous avons le bonheur de participer à construire un monde meilleur, mieux connecté et plus collaboratif et nous le faisons avec l’aide de milliers de contributeurs bénévoles, de millions de petits donateurs et d’une poignée de philanthropes.

Si toutes les personnes qui utilisent Wikipédia faisaient un don aujourd’hui, nous pourrions poursuivre notre mission pendant des années à venir.

Nous demeurons indépendants. Vous ne trouverez pas de publicités sur Wikipédia et nous n’essaierons pas de vous vendre des services. Même si l’ampleur du site et son bon fonctionnement exigent des serveurs et de la puissance de programmation, ce sont nos donateurs, et seulement eux, qui nous permettent de régler ces factures en faisant un don d’en moyenne 15 €. Cette année, prendrez-vous un instant pour nous aider à continuer notre travail ?

Merci.
Jimmy Wales
Fondateur de Wikipedia

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Lettre commune de l’Observatoire des libertés et du numérique (OLN) et de Wikimedia France

Après son adoption le 2 juin dernier par l’Assemblée nationale, le Sénat doit maintenant se prononcer sur le projet de loi « relatif à la prévention d’actes de terrorisme et au renseignement ». Au regard...

close