Wikipedia assure son avenir en collectant six millions de dollars

Publié le 6 janvier 2009 en accès
Commentaire(s) :

Wikipédia a annoncé vendredi 2 janvier avoir réussi à collecter 6,2 millions de dollars en six mois. Cette somme va permettre à l’encyclopédie collaborative en ligne d’assurer son fonctionnement pour l’exercice budgétaire en cours, qui se termine le 30 juin 2009.

Plus de 125 000 personnes ont répondu à l’appel aux dons lancé le 1er juillet 2008 par Wikimedia, la fondation à but non lucratif qui édite le site Wikipédia, dont 50 000 au cours de la dernière semaine de décembre suite à un message posté par le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, qui a permis de récolter 2 millions de dollars en huit jours.

L’argent collecté servira à financer les « opérations de tous les jours », indique Jimmy Wales dans une lettre de remerciements publiée sur le site de Wikimedia, comme l’achat de bande passante ou le règlement des salaires des 23 employés, tout en permettant de « continuer à développer et à améliorer les logiciels libres qui sont la substance de tous les projets de Wikimedia ».

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2006 :