Firefox offre la meilleure sécurité pour les particuliers et les entreprises

Publié le 6 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Il n’est pas dans nos habitudes de nous mettre en avant, loin de là. Toutefois, quand il s’agit de conseiller aux internautes le meilleur navigateur, nous nous devons de monter au créneau. Avoir accès à des évaluations indépendantes sur la façon dont Firefox se positionne face à la concurrence peut être utile au moment de décider du type de protection que vous souhaitez avoir lorsque vous êtes sur le Web. En septembre dernier, nous avons été particulièrement honorés d’apprendre que le Bureau fédéral allemand pour la sécurité de l’information (BSI) avait nommé Firefox ESR, Firefox Extended Support Release, notre édition longue durée, comme le seul navigateur à répondre à toutes leurs exigences de sécurité, comparé à Chrome, Internet Explorer et Edge. Plus tôt dans l’année, en France, la direction interministérielle du numérique (DINUM), responsable de la transformation numérique de l’État, avait également recommandé Firefox ESR comme le navigateur à destination de l’administration publique.

Il est satisfaisant de voir les marques de confiance qu’accordent ces gouvernements à Firefox. Néanmoins, on peut légitimement se demander ce que cela implique pour les utilisateurs et utilisatrices dans d’autres organisations, tant privées que publiques. Dans ce billet de blog, nous vous présentons les raisons qui expliquent pourquoi les autorités françaises et allemandes sont favorables à Firefox, faisant de lui le navigateur le plus sûr, et pourquoi vous aussi devriez l’utiliser.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :