Mission et stratégie du CIRAD

Publié le 26 août 2008 en accès
Commentaire(s) :

La mission première du Cirad est de "contribuer au développement rural des régions chaudes, par des recherches et des réalisations expérimentales, principalement dans les secteurs agricoles, forestiers et agroalimentaires", conformément au texte statutaire fondant l’établissement en 1984. Ce texte le charge également d’assurer la formation par la recherche et la diffusion de l’information scientifique et technique au profit du développement. Il lui est aussi demandé de mettre son intelligence collective au service des politiques publiques en matière de recherche pour le développement, au Sud comme au Nord.

Une stratégie

Face aux mutations économiques, sociales et environnementales liées à la mondialisation, le Cirad élabore une nouvelle stratégie fondée sur six thématiques de recherche et des pratiques renouvelées. Les missions qui lui ont été assignées lors de sa création en 1984 restent cependant d’une brûlante actualité. L’agriculture représente toujours un formidable levier de développement durable et de réduction de la pauvreté pour les populations démunies.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2008 :