Michèle Debonneuil : à votre service

Publié le 6 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Depuis que la crise a éclaté, Michèle Debonneuil n’a rien dit. Ni même écrit une tribune. Et pourtant elle bouillonne. Combien de fois en avait-elle parlé avec Xavier, son mari, de cette course folle du capitalisme financier, lui qui fut, au sein de l’état-major de la Société générale, à l’origine de la politique de développement des marchés. Aujourd’hui, dans son bureau de l’inspection des finances, à Bercy, elle répète et répète "que l’on n’a plus le droit à l’erreur", qu’il est temps de bâtir "l’économie de demain".

Et cette tête chercheuse aux allures bourgeoises, âgée de 60 ans, sait ce qu’il faut faire pour lutter contre la récession à venir : une révolution de civilisation. Une lubie ? Plutôt la poursuite d’un travail en profondeur mené depuis quinze ans. Un sillon maintes fois creusé qui a déjà donné des résultats. Le plan Borloo des services à la personne lancé en 2006, c’est elle la muse qui l’a inspiré.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :