Manque de logements, familles en manque

Publié le 29 septembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Un contexte de crise de logement. Il est important de rappeler tout d’abord dans quel contexte se situe notre réflexion.

Nous sommes aujourd’hui face à une situation de grave crise du logement, reconnue et dénoncée par tous les acteurs et beaucoup s’interrogent pour savoir si cette crise est temporaire ou durable. Ce qui est sûr c’est que cette situation affecte en priorité les familles les plus modestes, mais qu’elle n’épargne plus, non plus, les classes moyennes ou certaines catégories de la population. Si de multiples facteurs peuvent expliquer ce phénomène, le tout premier est bien celui du manque de logements à des prix accessibles financièrement pour les familles et qui aboutit par conséquent à une véritable « crise de leur solvabilisation ».

En savoir plus en allant sur le site d’origine de l’information...


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :