MadeInScop : la com version scop

Publié le

MadeInScop : la com version scop

Dans un de mes précédents billets, j’évoquais la relation entre économie sociale et solidaire et communication.

A la question ” Com’ et ESS font-elles bon ménage”, on peut maintenant répondre “oui”, surtout depuis le lancement de MadeInScop. Lancée cette semaine par la Fédération des scop de la communication, MadeInScop va réconcilier com’ et ESS. Cette plateforme s’adresse en effet aux professionnels qui souhaitent faire appel à des agences de communication tout en travaillant avec des entreprises sociales.

Le principe de MadeInScop est simple. Prenons l’exemple du chargé de com qui veut mettre en oeuvre une campagne de communication globale (disons du web, des relations presse et de l’édition). Plutôt que de s’arracher les cheveux à trouver les prestataires qui peuvent répondre à ses besoins tout en étant des entreprises de l’ESS, il adresse son cahier des charges à MadeInScop. La plateforme va ensuite se charger – gratuitement – de trouver la webagency, l’agence de RP, les créatifs et les imprimeurs les plus adaptés dans le réseau des 200 Scop de la com. Au final, le chargé de com reçoit une offre globale de la part de MadeInScop et peut passer commande. MadeInScop coordonne ensuite les travaux entre les différents prestataire… et émet une seule et unique facture.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

Evénement "Parité femmes-hommes : Les têtes de réseaux de l’ESS se mobilisent pour faire progresser la parité dans les instances de gouvernance"

Si l’ESS est un secteur fortement féminisé, avec 68 % de femmes parmi ses salariés, il n’en reste pas moins que, sur des postes de direction et dans les grandes organisations, il existe encore un...

close