Loi Travail : les entreprises de l’ESS réclament des changements

Publié le 25 mai 2016 en accès
Commentaire(s) :

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) est déçue du projet de loi. Elle craint que des accords d’entreprise ne viennent déréguler le secteur de l’ESS. Elle veut faire bouger le texte.

"Nous étions intéressés par les intentions de la loi, notamment développer le dialogue social et sécuriser les employeurs, et, au final, nous sommes déçus". Hugues Vidor, président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) faisait part, jeudi 19 mai, de ses récriminations contre le projet de loi Travail devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). L’organisation, qui regroupe 80% des employeurs fédérés du secteur de l’ESS (associations, mutuelles, coopératives...), compte bien se faire entendre auprès des sénateurs qui l’étudieront en séance à partir du 13 juin.

Source : L’Express du 23/05/16 par Marianne Rey


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :