Lettre ouverte du MES au gouvernement Philippe

Publié le 6 septembre 2017 en accès

Suite à l’annonce par Madame la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud d’une diminution drastique des contrats aidés, le MOUVEMENT POUR L’ECONOMIE SOLIDAIRE souhaite interpeller le gouvernement sur sa politique en matière de soutien aux initiatives sociales et solidaires.

Dans un contexte de diminution des subventions, auquel s’ajoutent l’annonce des baisses des dotations aux collectivités locales, partenaires essentiels des structures de l’Economie sociale et solidaire, et en l’absence de perspectives claires du gouvernement en matière de soutien à l’ESS, est intervenue la décision brutale d’un gel d’une partie des emplois aidés. Ce choix fait peser une forte menace sur les associations et entreprises solidaires. Or ces structures répondent autant à des enjeux d’intérêt général qu’aux préoccupations quotidiennes des citoyen.nes.

Ces associations et entreprises solidaires contribuent à la création de richesse et soutiennent l’ensemble de l’économie nationale face aux défis de notre société. De manière certaine, elles participent au bien être de toutes et tous, sur l’ensemble des territoires par le renforcement du lien social, leur engagement pour la transition énergétique et écologique et la justice sociale. L’Etat peut-il se passer des forces émanant de la société civile, impliquée dans ces entreprises collectives et citoyennes ?

Source : La suite sur le site d’origine...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2007 :