Lescar : la communauté d’Emmaüs développe la filière papier


Depuis un an, un nouvel enjeu se développe à la communauté Emmaüs avec la récupération de tous les papiers : papiers de bureau, prospectus, revues, journaux et livres. Dans le cadre du développement de cette filière, chacun, particulier, association ou collectivité apporte ses papiers à Emmaüs qui centralise la collecte.

Dernièrement, Germain et Pablo ont accompagné un chargement de près de 20 tonnes chez Ouatéco, l’entreprise qui recycle la matière première papier. Immédiatement de nouveaux horizons se sont dessinés car le papier transformé en laine de cellulose reviendra à la communauté Emmaüs Lescar-Pau et permettra l’isolation d’éco-habitats.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »