Les galériens de l’insertion

Publié le 8 février 2006 en accès
Commentaire(s) :

Les associations d’insertion manquent cruellement de moyens et souffrent de l’incohérence des politiques. La Fnars, qui fédère nombre d ?entre elles, lance des États généraux. En espérant interpeller les futurs candidats à la présidentielle.

L’équation semble insoluble. D’un côté, on note une augmentation des personnes en situation de précarité ou d’exclusion, confrontées à de graves difficultés d’insertion en matière de logement, d’emploi, d’éducation, de formation, d’accès aux droits et à la santé. De l’autre, on voit se mettre en place des politiques sociales restrictives, alors que les associations sont affaiblies par le manque de moyens et l’incohérence des dispositifs d’insertion.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :