Les émetteurs de prospectus vont cofinancer le traitement des déchets

Publié le 31 janvier 2007 en accès
Commentaire(s) :

Prospectus publicitaires, journaux gratuits d’annonces, annuaires... Chaque année en France, ces imprimés, considérés comme non sollicités, mais qui remplissent les boîtes aux lettres, représentent près d’un million de tonnes de déchets, que les collectivités locales sont chargées de trier, recycler ou détruire. Ces opérations ont un coût estimé à 150 millions d’euros par an.

Après des années de discussion, les émetteurs de prospectus vont payer une partie de cette facture. La naissance d’EcoFolio, un organisme chargé de collecter une taxe auprès de ses adhérents et de reverser cette contribution aux collectivités locales, marque une étape importante. L’agrément définitif d’EcoFolio devrait être publié au Journal officiel, mardi 23 janvier. Après les industriels de l’emballage ou les fabricants d’équipements électriques, c’est au tour des émetteurs d’imprimés non sollicités de s’inscrire dans la démarche de responsabilité élargie du producteur.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :