La filière des imprimés non sollicités entre en vigueur avec la création de l’éco-organisme EcoFolio

Publié le 19 janvier 2007 en accès
Commentaire(s) :

Depuis ce mois-ci, les entreprises émettrices de prospectus non sollicités doivent désormais participer financièrement à la collecte et au traitement des déchets d’imprimés à travers un nouvel éco-organisme dénommé EcoFolio.

Après la filière des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui a vu le jour en novembre 2006, c’est au tour des imprimés non sollicités de bénéficier de la responsabilité élargie du producteur. Désormais, toutes les entreprises qui émettent des documents gratuits, non adressés, destinés aux particuliers sans qu’il n’y ait eu de demande doivent contribuer au tri et au recyclage de ces documents devenus déchets. Cela concerne donc les courriers non adressés, les imprimés publicitaires, la presse d’annonces et les annuaires.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :